Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Lac Hanapeyche !

Sur les rives de ce lac vécut une société utopique. (Carte de la guilde : Temple des Alliances (Bateau vers Sufokia)). De nos jours, c'est au tour d'une société iddylique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici ! Ne te noies pas, nous sommes là pour toi !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.

Aller en bas 
+6
Gyneco
Celd
Pandex
-Kalliptus-
irkal
Ivresse
10 participants
AuteurMessage
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 6:10

Bonjour à toi compère du Lac, et bienvenue dans ce premier post de proposition de MàJ.

Tout ce qui va suivre ne sont que des propositions, à partir du moment où ce post sera.. posté, les guildeux auront une semaine pour donner leur avis sur les différents points et afin de voter si oui ou non ils veulent passer cette MàJ en tant qu'officielle.

------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la liste des modifications qui seront apportées par la mise à jour 1.1 (déployée possiblement le 15/09/13).


Intégration à la guilde :

- Le système de candidature est retiré.

- La partie du forum qui lui était réservé est supprimé (si cette MàJ n'est pas adopté, je le remettrais).

- Un groupuscule de recruteurs (évoluant au sein même de la guilde) sera chargé du recrutement IG (c'est à dire, dans le jeu même).

- Une nouvelle recrue devra passer une semaine en tant que membre "à l'essai".

- Suite à cette semaine, les guildeux auront à délibérer pour savoir si oui ou non, cette recrue pourra réellement continuer son aventure à leurs côtés.


Équilibrage suite à la pose de percepteurs (rappel de la réunion du 2 Septembre) :

- Chaque membres ayant passer sa période d'essai peut poser ses percepteurs et les récolter.

- Le nombre maximum de percepteurs par personne (et non par personnage) est de deux.

- Une personne ne peut poser un deuxième percepteur uniquement si à l'instant où il le pose, il reste 3 slots (c'est à dire que quand il l'aura poser, il en restera deux).

- Lorsque tous les slots sont occupés, les personnes ayant deux slots occupés seront priés d'en retirer un des deux.


Utilisation du forum :

- La partie concernant les candidatures n'existent plus.

- Il est demandé à chaque membres de la guilde de passer au minimum deux fois par semaine sur ce forum.

- Les comptes rendus sont dorénavant rémunérés (voir le post détaillant les salaires).


------------------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez pas, la guilde est en perpétuelle évolution. Cette phase de vote sera close dans une semaine ou si quatorze votes positifs.

Pour : Irkal ; Pandex ; Poltron-zob ; Celd

Contre :


Dernière édition par Ivresse le Dim 8 Sep - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
irkal
Nouv'eau né
Nouv'eau né



Messages : 17
Sceaux d'eau : 3961
Date d'inscription : 07/08/2013

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 6:19

POUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Kalliptus-
N'eau'vice
N'eau'vice
-Kalliptus-


Messages : 34
Sceaux d'eau : 3972
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 29
Localisation : nièvre

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 7:52

Je suis pour l'équilibrage des percepteur et de l'action dans le forum sa me parait correct mais en se qui concerne les candidatures je metrait un contre .

Les seul personnes qui pourront voir les presentation IG seront les recruteurs Donc imaginons que l'o recrute 3 personnes pas tout le monde ne saurat qui il l'ai a part si on lui demande mais faire sa avec toute les personnes elle en auront peut etre un peu marre de se répeter ou nous de leur demandr alors que quand il y avait toujours la fonction sur le forum on pouvait aller voir la candidature et avoir a peu pres a qui l'on a affaire .

-Kaaliptus-
Revenir en haut Aller en bas
Pandex
Eau'tage
Eau'tage
Pandex


Messages : 64
Sceaux d'eau : 4034
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 7:58

Je suis daccord pour tous sauf les candidature , sinon le reste me convient parfaitement Smile

Les candidature forum impose une limite , une limite qui permet de se crer une petite famille , sympathique , avec une bonne entente ETC... , si on les enleve on invitera nimporte qui , sans savoir qui il est , ce qu'i la deja fait , ce qu'il connais , ETC . Enfin voila mon point de vue Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:29

Je demande à chacun d'avoir un vote par mise à jour néanmoins.

Pour ce qui est du système de candidatures, j'ai bien vu qu'il apportait une rigueur, mais il a éclipsé plus ou moins la phase d'essai et en plus de cela ce n'est pas lui qui nous a permit de chosir nos membres. Je m'explique, quand nous votons pour une candidature, nous ne votons pas pour une personne que nous avons rencontré en jeu et qui nous a plu mais plutôt pour un bout de papier joliement présenté.

Les recruteurs ne feront pas n'importe quoi, ils seront choisis avec soin.

Et puis, si les nouvelles recrues ont la flemme de se faire connaître à leurs nouveaux partenaires de jeu, elles peuvent tout autant passer leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Pandex
Eau'tage
Eau'tage
Pandex


Messages : 64
Sceaux d'eau : 4034
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:30

Okay la je suis daccord avec le systeme si c'est pas nimporte qui etc , moi c'est Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 3992
Date d'inscription : 15/07/2013

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:07

Si les recruteurs sont bons et consciencieux, pourquoi pas ? Néanmoins, je trouve que le système de candidature est un bon filtre pour repérer à la fois les gens prêts à s'investir dans la guilde, sympathiques, etc...

Ça me paraît un peu plus compliqué de faire ça IG (même si c'est possible), car il n'est pas possible de faire aussi long, le candidat sera toujours distrait par quelque chose, etc...

Je reste donc circonspect quant à cette proposition, mais sans la rejeter, car si la tâche est correctement faîte il n'y a pas de réel différence. Je trouve simplement plus dur de se "vendre" IG dans le feu de l'action qu'à tête reposée sur un forum.

Ensuite, quels démarches pour les recruteurs ? Attendre que quelqu'un les contacte (ou un autre membre de la guilde) ou bien faire du recrutement au zaap ou en /r ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:13

Ah, nous ne sommes pas en grande phase de recrutement, ce sera aux intéressés de faire la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Gyneco
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Gyneco


Messages : 14
Sceaux d'eau : 3953
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 26
Localisation : Douai

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:33

Pour sauf pour les candidatures! Je pense que l'ambiance "famille" pour se dégrader si nous recrutons Ig, fin ce n'est que mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:47

Moi, je pense qu'au contraire, le boulot des recruteurs sera bien plus strict et détaillé que celui des votes des candidatures, j'ai tout mon plan en tête. Cependant, je suis ouvert à la discussion.

Je rappelle qu'une personne ne peut voter pour et contre, il faut savoir trancher !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3962
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:00

Je suis POUR pour tout sauf pour les recrutements.

Mais détaille Iv', sinon on vote pour autre chose que ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:27

Alors, au vu de l'activité en guilde de certains en /g et l'inactivité d'autres, je ne peux que remarquer que le système de candidatures nous ramène des personnes sérieuses mais pas forcément sociables ou actives. Je pense que le système de tâtement de terrain IG et de recrutement mon contraignant nous permettent de davantage trouver notre compte dans nos nouvelles recrues !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Poltron-zob
N'eau'vice
N'eau'vice
Poltron-zob


Messages : 23
Sceaux d'eau : 3966
Date d'inscription : 05/08/2013

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:16

Moi, je suis POUR cette mise à jour ^^.

Après, il faut voir comment fonctionnera réellement le recrutement, je demande à voir pour savoir si c'est vraiment mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 3992
Date d'inscription : 15/07/2013

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:19

Je suis aussi pour que tu ban tout les membres fantômes (sauf Gauhr, si tu lis ça t'as intérêt à venir biatch) \o/
Revenir en haut Aller en bas
Dark-forest
Dictat'eau
Dictat'eau
Dark-forest


Messages : 194
Sceaux d'eau : 4253
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 27
Localisation : Dans un temple de classe...

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:02

Bonjour, Bonsoir,

Je suis NEUTRE...
Je n'aime pas le recrutement IG dans une guilde, je préfère attendre de voir :/
Pour le reste je suis POUR


EDIT : je pense qu'alors il faudrait instaurer une partie " présentation des membres du Lac " et y remettre toutes les candidatures et/ou recréer tout

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 3992
Date d'inscription : 15/07/2013

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 0:58

Le problème avec le recrutement IG c'est que les autres membres de la guilde n'auront ni aucun premier contact avec les nouvelles recrues, ni une connaissance de celle-ci...

En plus, l'obligation de candidature permet un premier écrémage, exit les gens qui ont la flemme d'en faire une, donc potentiellement non impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 3:13

En fait, je ne suis pas sûr que la candidature soit un bon premier écrémage. Il faudrait pour ceci attendre que chaque guildeux est voté pour qu'elle soit viable. Quant au premier contact, la semaine d'essai est là pour ça. Considérez la comme étant la candidature !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:29

Pour régler le problème, si le nouveau membre n'est pas sélectionné de façon unanime vous n'avez qu'à lui demander une candidature sur le fofo, comme ça tout le monde y trouve son compte.

P.S: S'il y a encore des réticents vous n'avez qu'à l'essayer pendant une semaine et à la fin demander (obligatoirement) de poster quelque chose sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
-Kalliptus-
N'eau'vice
N'eau'vice
-Kalliptus-


Messages : 34
Sceaux d'eau : 3972
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 29
Localisation : nièvre

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:51

Malgrer toute les proposition et sugestions faite je n'adhere pas sa resterat un CONTRE pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:04

Bah tant pis, on voit ce qui n'ont pas connu les vrais systèmes de recrutement ^^'
Puis sans être méchant et loin de là, tu es là depuis pas très longtemps, enfin tu n'as pas été là dès le début (moi non plus c'est vrai mais j'ai suivi quand même sa construction depuis le début, Ivresse m'en est témoin) et tu n'as donc pas vu l'évolution de la guilde, et moi je peux te dire que tous ne va pas pour le mieux (sans non plus dire que tout vas mal), mais le système de recrutement est vraiment à revoir, d'où mon idée de l'avoir proposé en mise à jour.

Enfin je quitte le serveur donc malgré le fait que je vais continuer à vous suivre IG ce ne sera plus pareil, je ne donne seulement que des conseils, à vous d'en faire bonne usage.
Revenir en haut Aller en bas
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3962
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:48

Je pense qu'on pourrait essayer ce nouveau système de recrutement pendant une semaine ou deux afin de pouvoir le valider, on a pas grand chose à perdre de toute façon.

Même si je suis convaincu que le fait de rédiger une candidature implique obligatoirement une orthographe correcte, une volonté réelle à rejoindre la guilde et une révélation assez importante sur la personnalité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:41

Mais comme je l'ai dis vous pouvez faire les deux car l'un n'empêche pas l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3962
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:00

Bah vaut mieux en faire un à la fois sinon c'este bordel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:24

Twicks a raison, moi, je suis pour instauré ce nouveau système, mais j'entendrais vos remarques négatives après que l'on ait testé celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitimeDim 15 Sep - 7:05

Le texte est en vigueur à partir de cette heure. À bientôt pour la MaJ 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.   Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à Jour 1.1 : Système de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour 1.0
» Mise à jour 1.0 Guilde
» Mise à jour 2.16 Dofus
» Système de rémunération eau sujet des CR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Lac Hanapeyche ! :: Eau Lac Hannapeyche :: Mise à Jour à l'Eau.-
Sauter vers: