Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Lac Hanapeyche !

Sur les rives de ce lac vécut une société utopique. (Carte de la guilde : Temple des Alliances (Bateau vers Sufokia)). De nos jours, c'est au tour d'une société iddylique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici ! Ne te noies pas, nous sommes là pour toi !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Forgemagie et Reliquat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le-sadomoso
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Le-sadomoso


Messages : 7
Sceaux d'eau : 3911
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : Marre aux canards, petit coin reculé du Lac

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:13

Bonjour/Bonsoir,
 
Je viens poster ici pour un TUTO sur la Forgemagie, mais en particulier un domaine peu connu et toujours mal expliqué, le Reliquat.
Je vais détailler le sujet par des exemples concrets. J'utiliserais quelques infos des Wikis sur la FM pour certaines donnés.
 
La FM en générale :
 
La FM est un métier qui consiste à modifier les caractéristiques d'un équipement. Toute personne possédant un métier de Craft d'équipement peut le devenir en parlant à Hel Munster en [-5,-13]. Comme les autres métiers, ceux-ci évoluent du niveau 1 à 100 en exerçant ou utilisant des parchemins de métiers.
 
Vous pouvez alors Forgemager des items de niveau Max=Niveau du métier*2
 
Pour essayer d'améliorer votre item, vous aurez besoin de runes :
 
Élémentaires : Cha/Age/Ie/Fo
Dommages : Do, Do feu/air/eau/terre/neutre, Do ren, Do pou, Do cri, Pi
Puissance : Per, Pi per
Résistances : Ré eau/air/terre/neutre/feu, Ré Per eau/air/feu/neutre/terre, Ré pou, Ré cri
Divers : Cri, Ine, Prospe, Sa, Vi, Invo, Pod, So, Po
Mobilité : Fui, Tac
Entraves : Ré pa, Ré pme, Ret pa, Ret pme
Action : Ga pa, Ga Pme
 
Les runes possèdent plusieurs niveau de puissance : Normale, Pa, et Ra. Plus les bonus de l'item est important, plus il est conseillé d'utiliser des runes puissantes.
 
Lors d’un passage d’une rune il peut arriver :
 
-Succès critique (SC) : La rune passe sans dommage
-Succès neutre (SN) : La rune passe mais une autre caractéristique est baissée
-Echec critique (EC) : Le bonus de la rune n’est pas apporté, mais il y a un malus.
 
Il existe deux types de forgemagie qui ne consistent pas à remonter simplement un jet.
 
L'Overmax : Forgemagie qui consiste à monter un item à des caractéristiques supérieures à la normale (fréquemment utiliser pour la Vitalité, ou les Caractéristiques, comme pour la Pano Tengu)
 
L'Exotisation : Consiste à donner à un item un bonus qu'il ne possède pas au jet de craft (fréquemment PA/PM, ou Résistance critique)
 
L'Exotisation est une forme d'Overmax, en contant le bonus maximum de 0.
 
Le Reliquat :
 
RuneBonus (poids)Bonus Pa (poids)Bonus Ra (poids)
    
Vi3 (0.75)10 (2.5)30 (7.5)
Ini10 (1)30 (3)100 (10)
Pod10 (2.5)30 (7.5)100 (25)
Cha/Fo/Ine/Age1 (1)3 (3)10 (10)
Pui/Pi pui1 (2)3 (6)10 (20)
Ré pou/cri1 (2)3 (6) 
Ré (Elémentaires fixes)1 (2)  
Sa1 (3)3 (9)10 (30)
Prospe1 (3)3 (9) 
Tac/Fui1 (4)3 (12) 
Do (Elémentaires), Do cri, Do pou1 (5)3 (15) 
Ré (Elémentaire %)1 (6)  
Ret/Ré pa/pme1 (7)3 (21) 
Pi1 (15)3 (45) 
Do/So1 (20)  
Invo/Cri/Ren do1 (30)  
Po1 (51)  
Pme1 (90)  
Pa1 (100)  
 
Jusqu’ici ça peut vous paraitre encore un peu flou … normal. Puis c’est en faisant qu’on comprend mieux.
Une caractéristique en Over ne peut dépasser un poids de 101 (101 intels, 33 sagesse, 404 vies …), si le jet de base de cet item dépasse un poids de 101 dans une caractéristique, elle pourra être monté normalement (Une coiffe du Comte attend 500 vies par exemple).
Le Reliquat est un poids invisible qui peut vous faire gagner pas mal de bonus sans dommage. Comme il est presque impossible de le comprendre avec un pavé, autant passer par les exemples.


Exemples :


Vous voulez passer une rune Do,
Echec : -1PO +Reliquat
Vous venez de gagner du reliquat sur une rune Po-Rune Do, donc un poids de 51-20=31. Vous pouvez : Remonter le Po, avec le risque de perdre votre +reliquat ou bien Monter d’autres caractéristiques.


Admettons vous voulez conserver votre CC :


1)    Succès : +1PO. Tout le reliquat est conservé.
2)    Succès : +1PO –reliquat. Vous avez reperdu le poids de 31 gagné.
3)    Échec : -reliquat (éventuel malus). Vous perdez votre poids de 31.


Dans les deux dernier cas la FM continue normalement.


Dans le 1er cas (vous en avez de la chance <3 vous allez pouvoir vous amuser) vous pourrez mettre des runes sur votre item sans risque :


(poids : 31) –Succès : +10 vies –reliquat, vous perdez le poids d’une rune 10 vies.
(poids : 28.5) –Echec : -reliquat, Aïe votre Do n’est pas passé, vous perdez 20 de poids.
(poids : 8.5) –Succès : +3 sagesse, le reliquat est conservé.
Reste encore 8.5 de poids pour continuer.
Vous voulez alors mettre une rune Ra Ine, d’un poids de 10. Votre puits (ou reliquat) n’est que de 8.5, vous risquez alors de perdre des caractéristique d’un équivalent de 1.5 (6 vies par exemple).


Tant que le reliquat n’est pas épuisé, vous pouvez continuer de mettre des runes sans danger.
 

         J’espère avoir été assez clair (communiquer c’est pas mon truc) et vous avoir apporté pleins d’infos qui vous serviront. Si vous avez des questions, ou que vous voyez une erreur n’hésitez pas à le dire.


Dernière édition par Le-sadomoso le Sam 14 Sep - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taihukan
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Taihukan


Messages : 17
Sceaux d'eau : 3955
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 27
Localisation : Sous la Milice de Brâkmar

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:20

Tu te trompe dans ton dernier calcul. Celui-ci " Vous voulez passer une rune Do,
Echec : -1CC +Reliquat "

1 CC : Poids 30
1 dommage (général) : 20

Tu aura donc seulement un puits (reliquats) de 10 : 30-20 =10.
Revenir en haut Aller en bas
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3962
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:33

Bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-sadomoso
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Le-sadomoso


Messages : 7
Sceaux d'eau : 3911
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : Marre aux canards, petit coin reculé du Lac

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:35

Tu es sur que le poids de la rune est directement déduit ? (c'est bien possible cette info m'a été donné par une personne, je n'ai pas testé personnellement ce point)
Si tu es sur je replacerais par une rune PO de poids 51 et je modifierais ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Taihukan
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Taihukan


Messages : 17
Sceaux d'eau : 3955
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 27
Localisation : Sous la Milice de Brâkmar

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:21

Oui je suis sûr : Poids de la rune perdu - Poids de la rune utilisée = Reliquat disponible.
Très bon tuto cependant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-sadomoso
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Le-sadomoso


Messages : 7
Sceaux d'eau : 3911
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : Marre aux canards, petit coin reculé du Lac

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:05

Merci pour l'info (j'en apprend moi même sur mes Tutos <3). J'ai édité en remplaçant CC par PO, et effectué toutes les modifs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4183
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:19

Merci de ce très beau tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
irkal
Nouv'eau né
Nouv'eau né



Messages : 17
Sceaux d'eau : 3961
Date d'inscription : 07/08/2013

[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitimeMar 17 Sep - 6:38

En complément, j'utilise ce tutoriel : http://www.forgemagie.net/wiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Forgemagie et Reliquat. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Forgemagie et Reliquat.   [TUTO] Forgemagie et Reliquat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Forgemagie et Reliquat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Lac Hanapeyche ! :: Eau Lac Hannapeyche :: Eau-ptimisation, et conseils en tout genre.-
Sauter vers: