Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Lac Hanapeyche !

Sur les rives de ce lac vécut une société utopique. (Carte de la guilde : Temple des Alliances (Bateau vers Sufokia)). De nos jours, c'est au tour d'une société iddylique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici ! Ne te noies pas, nous sommes là pour toi !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.

Aller en bas 
+3
Celd
Ivresse
hellpoke
7 participants
AuteurMessage
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4049
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:48

Bonsoir tout le monde je vais vous faire un petit compte rendu de la réunion qui a eu lieu ce lundi soir au zaap du port de Madrestam.
Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Cr111

Sur ordre de notre meneur(se), nous nous sommes réunis pour débattre sur deux, trois points, et je me suis donc porté volontaire pour ce CR. J'essaie de faire au mieux mais si vous avez des choses à me suggérer pour améliorer les CR, je vous écoute volontiers. Voila, nous allons donc aborder 3 points dans ce CR:
-I) Les Percepteurs.
-II) Un Event pour les deux mois de la guilde.
-III) Petit coup de gueule et rappel à l'ordre.

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Cr210

Aujourd'hui le problème des percepteurs s'est posé, combien de percepteur par personne? Comment on fait quand il y en a plein de dispo mais qu'on a déjà posé les notre?
Notre cher(e) meneur(se) a répondu à ces questions simplement et clairement:
-2 percepteurs maximum par personne (pas par personnage, soit un joueur avec 3 personnages en guilde ne peut poser que deux percepteurs).
-Sachant qu'il y a 8 slots de disponibles pour les percepteurs, à partir de 7 slots utilisés quelqu'un ayant deux percepteurs se doit d'en retirer un afin qu'il y ai deux emplacements de disponibles, donc si il y a 3 slots de disponibles vous pouvez mettre encore un percepteur, s'il n'en reste plus que un ou deux de disponible on ne peut en remettre d'autre. Par simple logique ceux qui savent avoir deux percepteurs de posés, se doivent de regarder régulièrement les slots disponibles afin de pouvoir libérer en cas de besoin.


Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Cr310

Voilà maintenant deux mois que notre guilde a été créée, pour fêter cela Ivresse a donc décider que l'on (je) organise un event. Les dates restent encore à être fixée mais vous saurez tout cela dans un autre post.

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Cr410

Voila à la fin de notre réunion, quelques petites échauffes sont apparus. Je vais mettre les événements dans l'ordre et récapituler les erreurs afin que cela ne se reproduise plus.
Voilà notre réunion se termine, un membre des Tordus Ninjas arrivent sur la map et commence à parler avec Ivresse et moi-même, en parallèle je propose de faire le screen de fermeture. Voulant amuser la galerie et faire le con notre ami commun a sorti son blason de guilde pour casser le screen, avec Ivresse nous lui demandons gentiment de bien vouloir enlever le blason de guilde, lui voulant continuer sa blague ne bouge pas.
Les autres membres de la guilde ont commencé à s'en mêler, puis vint le problème d'Ivresse et des Tordus (pour ceux qui ne sont pas au courant, vous n'avez pas à vous y intéresser car il ne vous regarde pas). Les paroles commençant à s'échauffer, Ivresse et moi-même proposons de faire le screen autre part, milice Brâkmar plus précisément donc un simple double clic sur la potion de Brâkmar.
Restant avec ma iopette sur la map, je vois que des insultes venant des deux camps sont affichés purement et simplement sur le canal général. Je rappel l'ordre de se rejoindre à la milice pour le screen et je dis à l'autre de se calmer. Personne ne bouge. J'ai donc décidé de partir devant de tels enfantillages.

Maintenant, je vais vous dire les erreurs que vous avez fait (je me permet de parler en tant qu'autorité vu que j'ai été neutre et que surtout je ne me suis pas emporté comparé à certain, et bien sur ceux-ci se reconnaîtront):
-vous n'avez pas à polluer le canal général d'insulte, d'une chose parce que c'est interdit et de deux, vous pensez à l'image que vous montrez de la guilde aux autres joueurs? Heureusement que le membre n'a pas vu la dispute sinon il aurait très bien pu en reparler et cela nous aurait empêché de rentrer dans l'alliance.
-en suite vous vous mêler des affaires qui ne vous regardent en aucun cas, si Ivresse a un problème avec un autre joueur je ne pense pas qu'il ai besoin de vous pour le régler.
-ne pensez pas que je vous reproche tous, je connais l'autre joueur et il a fait le con et vraiment mais vous êtes rentrés dans son jeu, vous vous êtes rabaissés à son niveau, quand vous le traitiez de gamins vous pensiez passer pour des adultes? Parce que si c'est ce que vous croyez je tiens à vous dire que vous aviez totalement faux parce que pour le coup vous étiez aussi pathétique que lui. (Oui il y en a qui vont s'échauffer en lisant ça, et qui vont penser que je suis qu'un abruti, que je fais trop le beau et que j'ai aucun droit sur vous et c'est vrai) mais pensez que vous êtes en "communauté" donc ce que vous faites, que ce soit en bien ou en mal se reflétera sur l'ensemble de la guilde.
-pour finir je tiens clairement à dire que tout manquement au devoir de guildeux sera jugé, voir sanctionné, en espérant bien sur que cela n'arrive jamais, surtout qu'on est la pour jouer et s'amuser mais si des membres "polluent" notre guilde, je me débrouillerait afin qu'ils soient punis.

Eternel-masque.

P.S: J'accepte toute les critiques tant qu'elles soient un tant soit peut intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4200
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:54

Compte rendu très correct, merci beaucoup à toi !

Quant à l'échauffement de clôture, je tiens à préciser également à mes yeux que cette personne est la plus grande fautive, mais malgré tout je n'apprécie pas le fait que vous parliez de cette façon en canal général, même de juste cause. Après cela, je ne vous l'interdirais pas, vous restez libre !

Un grand merci aux personnes présentes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 4009
Date d'inscription : 15/07/2013

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:14

Comme je te l'ai déjà signalé en MP, je regrette mon comportement et je comprends que celui-ci se répercute sur l'image de la guilde (ce qui est vraiment dommage), j'ai néanmoins agi sous le coup de la colère. Je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue, malheureusement.

quant à tout ces mystères autour d'Iv' et des Tordus, c'est louche :3 xD
Revenir en haut Aller en bas
Poltron-zob
N'eau'vice
N'eau'vice
Poltron-zob


Messages : 23
Sceaux d'eau : 3983
Date d'inscription : 05/08/2013

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:36

Pour les percepteurs, je suis totalement d'accord surtout que maintenant, on peut en mettre plusieurs par zone :p. (rien à dire dessus)

Pour l'event, il faudrait voir sur quelle date se dirige le double XP/drop du week end pour le goultarminator (vu qu'on est dans les 10 premiers serveurs) afin d'éviter de tomber sur cette date car avec les cours maintenant, je me doute que ce sera un week end ^^.

Pour le coup de gueule, même si je n'y ai pas totalement participé, je me suis laissé entrer dans cette dispute et je m'en excuse aussi.

Par contre, j'ai une question pour les percepteurs : Quelle statistique sera augmentée pour les percepteurs (ou laquelle est prioritaire) prochainement?

Pour le lundi 9, je vous invite tous à ma maison, une boisson gratuite à tous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse
Dictat'eau
Dictat'eau
Ivresse


Messages : 149
Sceaux d'eau : 4200
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : À la Taverne

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeMar 3 Sep - 5:51

Et bien, il me semble que si tu farfouilles bien dans le forum, tu trouveras un topic de discussions à ce sujet, malgré ça je peux te répondre :

Je pense que nous allons continuer de monter la prospection jusqu'à 200 ou 250 et puis que nous remontrons le nombre de percepteurs possible à 10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://lac-hanapeyche.forumactif.org
Noxiious
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Noxiious


Messages : 14
Sceaux d'eau : 3971
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:37

Je tiens quand même à préciser qu'en aucun cas l'on s'est "mêler d'affaires qui ne nous regarde pas", à partir du moment où la personne nous insulte je ne vois pas où le problème Tordus-Iv' intervient?

Si tu aimes te faire marcher sur les pieds par des enfants, c'est ton choix je le respecte, mais c'est à toi aussi de respecter les autres membres de la guildes en ne les rabaissant pas en Générale comme tu l'as fait hier.

En aucun cas j'ai parlé en l'insultant, je lui ai juste fait comprendre qu'il avait une réaction de gamin à insulter les gens comme il le faisait. Maintenant si tu trouves que dire à une personne qu'elle réagit comme un enfant, c'est insulter, nous n'avons pas le même point de vue sur les faits.
Revenir en haut Aller en bas
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4049
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:20

Au pire je sens qu'on va pas être d'accord donc tu sera content d'apprendre que je migre vers un autre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Noxiious
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Noxiious


Messages : 14
Sceaux d'eau : 3971
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:52

Je ne suis en aucun cas "content", je n'ai rien contre toi, j'ai juste mit mon point de vue. Maintenant si tu n'es pas capable que des personnes n'aient pas la même optique que toi, alors que tu dis bien je cite: "P.S: J'accepte toute les critiques tant qu'elles soient un tant soit peut intelligentes."

Je ne peux que te souhaiter plein de bonheur sur ton nouveau serveur.
Revenir en haut Aller en bas
-Kalliptus-
N'eau'vice
N'eau'vice
-Kalliptus-


Messages : 34
Sceaux d'eau : 3989
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 29
Localisation : nièvre

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:42

Sur se coup je suis d'accord avec Noxiious nous n'avons en rien insulter l'autre joueur mise a part répondre a c'est fait et dit .. deplus I'v je pense que tu aime pas trop te prendre la tete ni rien mais comme meme laisse toi pas faire par une personne sans rien dire ou a partir de la converation je te dit pas qu'y faut parler vraiment en 'wesh wesh' mais en faisant comme certain membre se défendre avec des arguments apres je dit pas sa pour m'embrouiller avec toi je donne simplement un conseil qui me parait utile pour toi apres libre a toi de l'exercer ou non .


Ensuite hellpoke je trouve dommage que tu t'en aille du serveur pour si peu ... c'est dommage surtout que tu t'investissait assez dans la guilde et sur le forum la preuve t'a ecrit une betes de message juste comme sa pour parler des sortie guilde et de la reunion enfin bonne chance pour plus tard .

-Weeds-
Revenir en haut Aller en bas
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4049
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:18

C'est pas méchant Weeds, mais quand on sait pas on dit rien x) je me barre pas du serveur pour cette personne que je n'aime pas, je suis pas un gamin.


Dernière édition par Dark-forest le Ven 6 Sep - 17:49, édité 1 fois (Raison : Pas d'insulte entre guildeux)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-forest
Dictat'eau
Dictat'eau
Dark-forest


Messages : 194
Sceaux d'eau : 4270
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 27
Localisation : Dans un temple de classe...

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:48

Bonjour, Bonsoir,

J'aimerais que l'on se calme s'il vous plait.
Les insultes seront sanctionnés.
J'éditerais à partir de maintenant vos messages sur le forum en rouge pour toutes fraudes.
Si cela se reproduit, je serai contraint, avec l'approbation de Iv' , de mettre en place une sanction.

De plus, je trouve que c'est un très beau contre-rendu. Beau travail à toi hellpoke ! :-)
Deuxièmement, pour la petite gue-guerre entre Iv' et les Tordus , je suis au courant bien évidemment étant un ancien de cette guilde. Et le comportement d'un des membres des Tordus est assez bizarre. J'imagine qu'Iv en a déjà parlé à leur meneur.

Je me tiens à disposition pour toutes questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
-Kalliptus-
N'eau'vice
N'eau'vice
-Kalliptus-


Messages : 34
Sceaux d'eau : 3989
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 29
Localisation : nièvre

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:54

tu sera content d'apprendre que je migre vers un autre serveur.

j'avais crue comprendre que tu partait tu m'en voie ravie de te voir toujours parmie nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
hellpoke
N'eau'vice
N'eau'vice
hellpoke


Messages : 43
Sceaux d'eau : 4049
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 28
Localisation : Biarritz

Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:20

Pour le moment x) mais mardi je ne suis plus la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.   Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du Lundi 2 Septembre 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion d'alliance. Mais où étiez-vous ?
» Annonce officielle du 21 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Lac Hanapeyche ! :: Eau Lac Hannapeyche :: Débattons comme en dém-eau-cratie-
Sauter vers: