Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Lac Hanapeyche !

Sur les rives de ce lac vécut une société utopique. (Carte de la guilde : Temple des Alliances (Bateau vers Sufokia)). De nos jours, c'est au tour d'une société iddylique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici ! Ne te noies pas, nous sommes là pour toi !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les candidatures par forum. Meilleur ?

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre la remise en ligne des candidatures ?
POUR
Les candidatures par forum. Meilleur ?  Vote_lcap286%Les candidatures par forum. Meilleur ?  Vote_rcap2
 86% [ 6 ]
CONTRE
Les candidatures par forum. Meilleur ?  Vote_lcap214%Les candidatures par forum. Meilleur ?  Vote_rcap2
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dark-forest
Dictat'eau
Dictat'eau
Dark-forest


Messages : 194
Sceaux d'eau : 4253
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 27
Localisation : Dans un temple de classe...

Les candidatures par forum. Meilleur ?  Empty
MessageSujet: Les candidatures par forum. Meilleur ?    Les candidatures par forum. Meilleur ?  Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:23

Bonjour, Bonsoir,

J'ai entendu beaucoup de monde parler que les candidatures par forums ramenait plus de qualité de recrutement.
Etes vous pour ou contre de remettre ça ? :-)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manoa
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Manoa


Messages : 18
Sceaux d'eau : 3960
Date d'inscription : 31/07/2013

Les candidatures par forum. Meilleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures par forum. Meilleur ?    Les candidatures par forum. Meilleur ?  Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:04

Bon, comme je trouve qu'il faut quand même garder des archives du pourquoi et du comment des changements au sein de la guilde, j'me permets ici de résumer les arguments "pour" la réinstauration des candidatures via forum (j'ajouterais pas les arguments contre, d'une part parce que je suis pas contre, et d'autre part parce que j'pense que la majorité des membres est pour, m'enfin, j'peux me tromper....).

-Meilleure lisibilité : C'était beaucoup plus clair avec le forum des candidatures : sur celui des périodes d'essais il arrivait très très souvent que l'arrivée d'un nouveau ne soit pas signalée, ce qui induisait donc la méconnaissance de sa date d'arrivée et donc sa promotion soit trop rapide, soit trop tardive.

-Gage de motivation : Prendre 5 ou 10 minutes pour une candidature c'est pas la mort n'est-ce pas ? Si une personne dit qu'elle a la flemme de faire une petite candid' , pour moi ça veut dire qu'elle ne veut pas réellement rejoindre la guilde, si ce n'est par intérêt purement personnel (la guilde étant tout de même une communauté où l'entraide devrait être le maître-mot !). Ecrire une candidature pour entrer dans une guilde, c'est déjà un premier pas vers ses membres.

-Démocratie : Bah oui, la démocratie... Avec les candidatures chaque membre devait voter POUR ou CONTRE sur le forum de ladite candidature, alors qu'avec le système de la période d'essai on se retrouvait avec un seul membre qui invite des gens qu'il jugeait "aptes" à rejoindre la guilde : ce n'est pas un problème en soi me direz-vous, sauf que voilà ; la plupart des membres, en voyant un nouveau qui leur plaît peu (pour pas dire autre chose) ne vont pas oser le rapporter aux autres membres : Bawi faudrait pas passer pour des saligauds hein ? Very Happy

J'en profite aussi pour dire deux-trois choses que j'ai remarqué dernièrement  (je vais pas créer un topic juste pour ça, surtout que ce post tombe pile-poil dans les problèmes que je voudrais soulever) :

Voilà, je pense pouvoir dire sans trop être éloigné de la réalité que certains membres n'osent pas donner leurs avis sur telle ou telle modification, tel ou tel choix pris par les "hautes instances" (Wink ) de la guilde. Bah, j'dois dire a tous ceux-là qu'il faut pas trop avoir peur de l'ouvrir de temps en temps, parce que ça fait déjà deux ou trois changements qui sont loin de faire l'unanimité et que personne n'ose contester : Rien que pour les candidatures là : Wivi décide d'exposer son point de vue (et le mien, que j'aurais pas osé énoncer en /g comme elle l'a fait) et là il se passe quoi ? Bah pas mal de membres disent être d'accord avec elle, mais n'en parlaient pas.

C'que j'veux dire à travers ça, c'est qu'on peut se vanter d'être dans une guilde plus ou moins démocratique ( y'a qu'à voir Dark, qui à ma connaissance, n'a jamais, ou alors vraiment pas souvent exposé son propre point de vue ou donné des arguments pour ou contre quelque chose, alors même qu'il est notre meneur...) . Mais voilà, une démocratie ou personne donne son avis, bah ça disparaît... Beaucoup trouvent que l'ambiance en /g s'est bien dégradée depuis la suppression des candidatures, mais si personne n'en parle, ça équivaut à laisser l'ambiance se dégrader encore plus sans remuer le petit doigt.

Voilà, navré de ce sérieux qui n'est pas habituel chez moi, mais j'avais envie d'exposer un peu ça, parce que j'veux pas laisser la guilde sombrer juste parce que ce que j'vais appeler les "bons membres" n'osent pas exposer leur avis par politesse. Oui, Dofus c'est qu'un jeu, mais on y passe des heures quand même, et dans tous les jeux faut avoir de bons camarades de jeu. Very Happy

Merci de m'avoir lu.

P.S : Je précise aussi que ce que j'écris n'a pas pour but de dire que TOUS les membres recrutés sans candidatures ne devraient pas être parmi nous, il n'y en a que quelques-uns qui m'ont passablement énervé de part leur comportement/leur langage ou autre.


Dernière édition par Manoa le Lun 11 Nov - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-forest
Dictat'eau
Dictat'eau
Dark-forest


Messages : 194
Sceaux d'eau : 4253
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 27
Localisation : Dans un temple de classe...

Les candidatures par forum. Meilleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures par forum. Meilleur ?    Les candidatures par forum. Meilleur ?  Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:22

Bonjour , bonsoir ,

Mon cher Manoa , ton commentaire m'a surpris, lisible, juste magnifique ! Ça me fait très plaisir !
J attends 8 votes pour pour remettre les candidatures ! :-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les candidatures par forum. Meilleur ?  Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures par forum. Meilleur ?    Les candidatures par forum. Meilleur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les candidatures par forum. Meilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Lac Hanapeyche ! :: Eau Lac Hannapeyche :: Débattons comme en dém-eau-cratie-
Sauter vers: