Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Bienvenue au Lac ! Alors, vous avez mordu à l'hameçon ou bien votre chaloupe a naviré ? Ne vous en faites pas, nos hommes grenouilles vont se charger de vous !
Forum de la guilde Lac Hanapeyche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Lac Hanapeyche !

Sur les rives de ce lac vécut une société utopique. (Carte de la guilde : Temple des Alliances (Bateau vers Sufokia)). De nos jours, c'est au tour d'une société iddylique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici ! Ne te noies pas, nous sommes là pour toi !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Jeux Vidé'eaux !

Aller en bas 
+2
-Kalliptus-
Celd
6 participants
AuteurMessage
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 4006
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:00

Ben oui, parce que Dofus c'est bien gentil mais y'a pas que ça dans la vie Very Happy

Donc ici, on peut parler des autres jeux vidéos qu'on aime, nos coups de coeurs, les jeux qu'on conseille, commenter l'actualité, etc... On peut aussi s'échanger nos Steam/PS ID/trucs avec pleins de chiffres des consoles Nintendo (et puisque nous sommes entre gens de bons goûts, j'imagine que personne ne joue à la XBox 360).

Du coup, j'inaugure avec mon Steam : "MisterMinister". Au programme, du L4D2, du TF2, du DoTA 2, why not du CK2 (jamais fait de multi sur mais ça doit être rigolo), bref que des jeux en 2 Razz !

J'aimerais aussi vous parler de mon dernier coup de cœur en date, auquel je joue en ce moment : "Papers, Please", uniquement sur PC (mais le PC de votre grand-mère le fait tourner) pour la modique somme de 8,99€.
En gros, c'est une simulation d'agent de l'immigration. On joue un type chargé de vérifier les dossiers de aspirants immigrants dans un pays fictif mais très inspiré du bloc soviétique. Par exemple, il faudra bien faire attention que la date de naissance inscrite sur le Passeport est bien la même que celle inscrite sur la carte d'identité. Ou encore que la taille de notre interlocuteur soir correct, bref, il y a bien de petits détails à regarder ! La difficulté étant que les règles changent tout les jours : un jour, les travailleurs immigrés devront présenter un permis de travail, le lendemain l’accès sera interdit aux habitants du pays voisin qui refusent de commercer avec notre chère patrie !
Et à la fin, de la journée, on gagne des sous en fonction du nombre de dossier qu'on aura traité. La tentation est donc de se dépêcher, mais voilà, trois erreurs et de lourdes pénalités seront prélevées sur votre salaire ! Mais a quoi sert cet argent ? Et bien à faire vivre notre foyer, payer le chauffage et l'alimentation. Et pourquoi pas accéder à la requête de votre fils qui vous demande pour son anniversaire... une boîte de crayon de couleur ! 
Maintenant, quand une femme vient vous voir sans les papiers nécessaires, fuyant une mort certaine dans son pays natale, allez vous la laisser passer ? Au risque de ne pas pouvoir payer mes médicaments de votre femme souffrant de pneumonie ? 
Voilà le genre de dilemme auquel on peut faire face dans "Papers, Please" ! Ce jeu met le joueur vraiment mal à l'aise, le confrontant à la banalité du mal et aux rouages d'une administration pour laquelle les êtres humains ne sont que des dossiers en règle ou nous. La bande-son et la direction artistique finiront de vous achever, et il y a fort à parier que vous vous allongiez en position fœtale en vous dégoûtant-vous même de vos actes (vraiment, dans ce jeu les dilemmes sont profonds et pas bien/mal comme dans 99% des jeux !).
Pour l'instant, c'est mon jeu de l'année, alors si vous avez un PC (normalement oui) et 9€ (plus dur déjà Very Happy) foncez, vous ne serez pas déçu !

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
-Kalliptus-
N'eau'vice
N'eau'vice
-Kalliptus-


Messages : 34
Sceaux d'eau : 3986
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 29
Localisation : nièvre

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:07

Pas mal l'introduction et tout j'essayerai de le trouver pour tester tout sa Razz et si j'ai la xbox non me oh on est pas à l'age de pierre ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Zanoub
N'eau'vice
N'eau'vice
Zanoub


Messages : 49
Sceaux d'eau : 4047
Date d'inscription : 14/07/2013

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:32

Et donc je possède une Xbox 360, et ce justement parce que je suis un homme de gouts c:
J'ai également un steam, Ryxify, et personellement si j'ai un jeu à vous conseiller là c'est Chivalry Medieval Warfare, ce n'est certes pas de la trempe de Papers Please car absolument pas du meme genre, mais ce jeu (si vous y jouer à plusieurs) vous apportera pas mal d'heures d'amusement en tout genre. Le concept est simple : vous arrivez sur une carte, vous choisissez une classe (Chevalier, Conquérant, Combattant ou Archer), vous choisissez une arme, et vous rentrez dans le champ de bataille et vous vous tapez sur la gueule. Il existe plusieurs modes, certains assez banals (Mélée Générale, Match à mort en équipe) d'autres plus intéressants (modes à objectifs, last man standing) et encore certains totalement décalés (mode taverne : vous vous retrouvez dans un ring où vous vous battez à main nue et consommez de l'alcool, ainsi vous troublez votre vision et votre gameplay pour corser le combat et le rendre plus intéressant. Le gameplay est franchement pas dégueu, les classes assez variées et certaines mode à objectif sont assez trippants. A jouer entre amis, pour en profiter un maximum. Ah oui, et c'est sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ryxify
Noxiious
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Noxiious


Messages : 14
Sceaux d'eau : 3968
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:53

Un p'eau'ste sur les jeu vidé'eau !!!!!

[PC]

Pour ma part, mon coup de coeur, my love, ma moitier, ... et j'en passe !!! Est Dawngate, jeu qui n'est encore qu'en bêta. Dawngate est un MOBA (même type que LoL, Dota, HoN) édité par EA Games et développé par Waystone's, qui est beaucoup plus fun que ces semblables. Le principe est deux équipes composées de chacune 5 "Shapers" (les champions du jeu) qui ont pour objectif de détruire la base adverse.

Une petite vidéo de présentation:


Il y a quand même certaines choses qui diffèrent des autres MOBA's:

- Il n'y a que 2 lanes (routes qui relient les différentes bases).

- 4 Zones avec des "workers" qui vous donne un bonus de gold (argent du jeu) lorsque vous en possédé une ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Celd
N'eau'vice
N'eau'vice



Messages : 38
Sceaux d'eau : 4006
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:08

Je me suis inscrit à la beta de Dawngate, on va voir ce que ça vaut :3
Revenir en haut Aller en bas
Noxiious
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Noxiious


Messages : 14
Sceaux d'eau : 3968
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:43

Mesdames, Messieurs,

Voici un topic où je vais vous faire découvrir (si ce n'est pas encore le cas) quelques jeux qui m'ont beaucoup plus et qui me plaisent encore énormément !


Number ONE



The mighty quest for the epic loot !



Un jeu un peu hors du commun édité ET développé par Ubisoft. Le principe est assez simple: vous incarnez un ou plusieurs héros (qui sont archer, mage ou chevalier) et vous devez piller les châteaux des autres joueurs en détruisant leurs défenses tels des goblins, des orcs, des squelettes archers ou même encore des dragons!

Le jeu est évolutif, niveau un vous êtes "à poils" et au fur et à mesure que vous allez piller des châteaux vous allez drop des items (qui ont un niveau de rareté comme dans beaucoup de MMORPG: Blanc, vert, or, orange, violet) qui permetteront à votre héros d'acquérir plus de force, vita, résistances, ... . Mais pas seulement! Vous allez également ramasser de l'or et des diamants qui vous permettront d'améliorer et d'acheter des créatures ou pièges pour améliorer votre château.

Alors niveau Gameplay, c'est un HACK'N'SLASH (même type que Diablo, Torchlight, PoE) mélanger à un style de construction à la Eve Online - Ogame (où il y a un temps de construction pour les améliorations de bâtiments). Vous aurez un personnage en vue du ciel/oblique avec lequel vous pourrez taper aux coups blancs ou alors avec des sorts que vous débloquerez au fil du temps!

Malheureusement le jeu est en CLOSED beta, mais ouvre ces portes de temps en temps (il est ouvert jusqu'au 3 septembre).

Voici une petite vidéo pour vous donnez un petit aperçu du fun qu'il y a dans ce jeu:





Number TWO



Smite !



Smite est un MOBA en TPS (Third Person Shooter - vue à la 3ème personne) développé et édité par Hi-Rez Studios. Et oui encore un MOBA me direz vous, mais pas n'importe lequel je vous répondrai! Et oui ce MOBA doit son succès à son histoire qui est basée sur la mythologie et plus précisément à leurs dieux. Comme dans chaque MOBA vous incarnerez un personnage muni d'une barre de sorts avec lequel vous avez pour objectif de détruire la base ennemie.

Le jeu est très amusant en lui même ainsi que son côté plus vivant vu que vous prenez bien part à votre personnage grâce à la vue en TPS qui vous permet des stratégies bien plus complexes.

Le jeu est sortit très récemment de sa version BETA et est disponible gratuitement car il est Free to play (et en aucun cas Pay to win).

Petite vidéo de présentation du jeu:





Number THREE



Loadout !



C'est un jeu développé par Edge Of Reality qui est complètement délirant !!!! Loadout est un FPS de type cartoon, où la personnalisation des armes et des personnages est complètement FOOOOOOOOOOOOOOOLLE!

Le principe du jeu est, comme dans tout FPS, de tuer ces ennemis, capturer des points ou de ramener UN MARTEAU QUI ONE SHOT dans son camp (car oui la capture de drapeau c'est trop mainsteam). Donc vous êtes un soldat comme un autr ... enfaîte non pas comme les autres car vous pouvez passer d'un rambo avec un treillis à un black basé en slip avec des couettes! Et pour couronner le tout les armes sont personnalisables et vous laisse libre choix à votre imagination, vous voulez un lance roquette à 5 têtes ? Pas de soucis, un sniper avec des balles enflammées ? Allons-y! Vous être maître de vos choix!

Le jeu est en CLOSED BETA pour le moment (donc soit vous avez la chance d'obtenir une clé beta OU vous acheté un starterpack de 15€ environ qui vous donne accès à la beta, des crédits en jeu et des vêtements spéciaux).

Petite vidéo pour vous montrez l'étendue de ce massacre crânien:





Number FOUR (pour finir cette suite)



SUPER STREET FIGHTER IV ARCADE EDITION !


SSFIV est un jeu dont la réputation n'est plus à faire, et oui mesdames et messieurs, ce jeu existe bel et bien depuis 20 ans! Mais rien à faire, à chaque opus, il nous montre qu'il n'en a pas fini avec nous !! Ce jeu est développé et édité par CAPCOM, et comme il est dit dans son nom, c'est un jeu de combat pur et dur.

Ce jeu qui me vend du rêve depuis ma plus tendre enfance ne pourra que vous plaire si vous êtes un amateur de jeu de combat en tout genre. Vous incarnez un des combattants de la série et vous défoncez à coups de poings et de pieds votre adversaire jusqu'à ce que cette voix off vous dit YOU WIN !!! Je ne connais rien de mieux pour passer quelques minutes d’adrénalines sur son PC munit d'un stick d'arcade ou d'une manette.

Ce jeu est disponible pour la modique somme de 19€ sur Steam, oui 19€ c'est peu pour un jeu aussi ENORME !

Un petit trailer du jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Kelio
Nouv'eau né
Nouv'eau né
Kelio


Messages : 4
Sceaux d'eau : 3915
Date d'inscription : 31/08/2013

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:43

Ça a l'air super intéressant vos jeux, mais attention attention aux fan de zombies qui ont une PS3, je vous OBLIGE! oui OBLIGE a lâcher dofus pour allez directement vous acheter ''The Last Of Us'' Gameplay de malade, missions original, graphique de ouf et plein de rebondissement tout au cours de l'histoire. Après avoir fini les 3 premieres missions, j'ai même pas pu m'arrêter de jouer avant de l'avoir fini... bref, comme jeu, c,est AWESOME!

Sinon, je joue aussi a un MOBA, league of legend, mais je ne joue que quelques fois, et en plus, je suis sur le serveur nord américain.

J'aime bien les call of duty aussi, mais ça, pas besoin de faire une critique, tout le monde connais ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3976
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:38

Dawngate a l'air sympa et de ressembler à Demigod Smile

Smite j'ai pas trop aimé c'est trop copier/coller d'autres moba et j'aime pas la 3e personne :p

The Mighty Quest j'ai bien aimé mais c'est relou la closed beta Sad

Tu fais ton chateau et tout, t'es motivé pour avancer et NON, beta fermée les biatchs :3

Kelio -> Ouais apparemment ça envoie ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zanoub
N'eau'vice
N'eau'vice
Zanoub


Messages : 49
Sceaux d'eau : 4047
Date d'inscription : 14/07/2013

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:41

Tu sais Twicks, Smite a son univers bien à lui, ses propres modes de jeu, ses propres gameplay et offre plus d'immersion que les autres moba. Le principe a l'air en effet vachement LOLesque ou DOTAesque mais c'est les moba qui veulent ça, 3 lane, une jungle, des structures protectrices (tourelles) des structures créatrices de sbires (Inhibiteur dans Lol, Phoenix sur Smite) et une base (Nexus dans Lol et Minotor dans Smite). Déjà une différence est que les Phoenix et le Minotor se défendent quand tu les attaques, ce qui empêche les backdoor facile. Mais honnêtement (et je dis ça alors que je rage à fond sur ce jeu) c'est un excellent jeu, la 3ème personne t'offre moins de vision que la vue aérienne mais te permet plus d'immersion. Des Ulti qui t'envoient dans le ciel et te permet de regarder toute la map pour pouvoir gank une autre lane, ça c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ryxify
Twicks
N'eau'vice
N'eau'vice
Twicks


Messages : 37
Sceaux d'eau : 3976
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Derrière toi.

Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:26

C'est pour ça que j'ai dit J'AIME PAS et que j'n'aimais pas la 3e personne en temps normal :p

J'ai pas de doute sur tous ces points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jeux Vidé'eaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Vidé'eaux !   Les Jeux Vidé'eaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux Vidé'eaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Lac Hanapeyche ! :: L'eau-Berge :: Gar-son, de l'eau !-
Sauter vers: